Entr’Aide & Soins 2011 © Tous droits réservés.  Mention légales | Conditions d'utilisation

Association Loi 1901 Reconnue d’intérêt général
Sur le terrain à l’étranger

PROGRAMME DE SOUTIEN AU CENTRE DE SANTE DE PENDJOCK - CAMEROUN :

Après une mission exploratoire en 2012, ayant permis de réaliser une enquête épidémiologique, Entr'Aide & Soins a conçu le "Programme de Soutien au Centre de Santé de Pendjock" permettant de répondre aux besoins de terrain.

Pendjock se situe dans une zone très enclavée où l'accès à la santé n'est assuré que par un Centre de Santé très sollicité mais dans un mauvais état.

Entr'Aide & Soins souhaite, par le biais de son Programme de Soutien :

- Améliorer les conditions d'accueil des patients par l'aménagement du Centre avec du matériel en bon état (literie, pieds à perfusions, fauteuils roulants)

- Organiser des consultations de médecine générale, et d'ophtalmologie (consultations, soins, dispensation de médicaments et lunettes à titre gratuit) permettant d'améliorer l'accès aux soins.

- Mettre à disposition une ambulance type 4x4 permettant le transport de patients les plus graves (vers le Centre Chirugical le plus proche)

Le Programme de Soutien est conduit sur 3 années (2013 - 2016) et se concrétise par l'envoi d'équipes pour des missions ponctuelles permettant l'organisation des consultations et l'aménagement logistique du Dispensaire.

Un lien privilégié entre les Responsables d'Entr'Aide & Soins, les Elites et les Autorités locales permettent la pérennité du projet, et donc son efficacité dans la lutte pour l'accès à la santé.

En 2013, le Président d'Entr'Aide & Soins nomme un Représentant Territorial - Cameroun, chargé de défendre les intérêts de l'Association sur le terrain et de suivre le développement des actions mises en place.

Voici en images, les actions menées sur le terrain au Cameroun.


Vidéo Campagne 
Pendjock 2012
Vidéo Campagne 
Pendjock 2013
Imprimer la page